Prix ville de Saint-Pascal
Depuis maintenant dix-sept ans que la Ville de Saint-Pascal met en lumière le travail remarquable des citoyens impliqués lors de sa traditionnelle Fête des bénévoles. Chaque année, sept bénévoles s’étant illustrés par leur engagement et leur dévouement dans la communauté sont choisis pour être honorés. Qui plus est, la Ville de Saint-Pascal tient à souligner l’engagement des jeunes pascalois. Après tout, ce sont eux qui assureront la relève et permettront la dynamisation de notre communauté dans les années à venir. Ainsi, à tous les ans, la Ville invite la Maison des jeunes à honorer un jeune de son organisation s’étant particulièrement démarqué.
- 2011 Roxanne Mignault
- 2012 Émilie Rivard
- 2013 Charles Rivard
- 2014 Thibault Sheafler
- 2015 Alexandre Bourassa
- 2016 Zoé Marcotte
- 2017 Raphaëlle Beaulieu
- 2018 Kévin St-Onge
- 2019 Mathis Mayer
- 2020-2021 (COVID-19)
- 2022 Jérémie Gamache-Lévesque
- 2023 Gabrielle Laforge
- 2024 Audrey-Anne Lortie
Prix Jean Foster
Nommé en l’honneur du fondateur de la Fondation-Jeunesse de la Côte-Sud, M. Jean Foster, la Fondation a mis sur place une nouvelle activité hommage. L’objectif principal visé par l’attribution de ce prix est de rendre hommage à un adulte qui démontre une ouverture et un souci hors de l’ordinaire en ce qui concerne le mieux être des jeunes. Cette personne a une influence positive sur la vie des jeunes dans le cadre de sa profession et de son engagement personnel, un adulte qui fait une différence dans la vie des jeunes.
- 2016 Serge Binet
Prix fondation jeunesse
La Fondation-Jeunesse de la Cote du Sud désire remettre annuellement le à un jeune adulte dans chacune des MRC de Témiscouata, Rivière-du-Loup, Kamouraska, L’Islet et Montmagny un Méritas Explication : Rendre hommage à cinq jeunes qui malgré des difficultés de parcours (abus de drogues, décrochage scolaire, problèmes familiaux, problèmes de santé, tentative de suicide, etc.) n’ont jamais baissé les bras, des jeunes qui ont fait preuve de persévérance et d’engagement, des jeunes qui jouent un rôle positif dans leur milieu. C’est devant quelque deux cent cinquante (250) convives que cet hommage leur sera rendu. Peu importe leur comportement passé, ce qui compte à nos yeux, c’est leur prise en charge maintenant, leur volonté et leur courage. Pour la maison des jeune de Saint-Pascal les récipiendaires sont :
Les prix et reconnaissances de la Régie de santé du Bas St-Laurent Année 2000-2001
Volet: Excellence de la contribution de l’un ou de plusieurs organismes communautaires reçu par les maisons des jeunes du Kamouraska le 12 juin 2001. Pour son projet: L’intégration Excellence de la contribution d’un ou de plusieurs organismes communautaires reçu par les maisons des jeunes du Kamouraska le 12 juin 2001. L’intégration des jeunes, une fibre essentielle au renouvellement du tissu social. Communiqué de presse